LA STAR DE COBRA MONTRE QU'IL PEUT ETRE PLUS QU'UN SIMPLE NINJA

par Jefferson Graham, 22 décembre 1993

 

Il y a 15 ans, un agent a demandé au serveur Michal Dudikoff de poser pour une pub d'Adidas.

Cela l'a conduit à quelques petits rôles dans Happy Days et Star Of The Family, et à des premiers rôles dans 28 films indépendants comme American Warrior, Le Ninja Blanc et Force De Frappe (il échappa au 3ème volet).

Ces films ont eu un petit succès aux Etats-Unis mais on été très bien accueilli de l'autre côté de l'océan, où il est une superstar.

" En Europe on m'appelle Dean McQueen, un mélange entre James Dean et Steve McQueen", raconte Dudikoff, 39 ans. " Je ne peux pas marcher dans la rue sans être approché. Mais en fait, on me connait mal."

Cobra, dans laquelle Dudikoff joue encore les experts en arts martiaux, est la quatrième nouvelle grande série de cette saison. Dudikoff travaille pour une société qui rend justice aux personnes qui ont été abandonné par le système. Et ce n'est pas tout, il se retrouve dans un tas de courses poursuites avec sa très belle Cobra rouge.

Dudikoff trouve que travailler une heure pour la télévision est plus difficile que de faire des films. Etant dyslexique, il passe beaucoup de soirées à étudier son texte, qui sont toujours en train de changer.

La télé peut vous macher et vous recracher comme un chewing gum.A la télé, tout change rapidement. Avec un film, vous avez beaucoup de temps pour vous préparer.

Il a pris part à la production de Stephen J. Cannell parce qu'il espère qu'elle va l'aider à casser son image d'acteur de série B pour quelqu'un qui peut jouer dans de grands films.

" Je joue là où les gens ont envie de me voir, et j'espère pouvoir faire de grands films", dit il.

Il n'y a aucune raison pour que Michael Dudikoff ne puisse pas faire les mêmes choses que Clint Eastwood, Bruce Willis ou Arnold Schwarzenegger. " Je peux jouer n'importe quel rôle."

"Les gens pensent que je suis ceinture noire de karaté. Je ne connaissais rien au karaté avant American Warrior."

Les télespectateurs aiment aussi voir de l'action à la télévision mais elle a disparu du prime time.

L'acteur a de courtes vacances pour Noël, puis il retournera à Vancouver, en Colombie Britannique, pour tourner les deux derniers épisodes de la saison. Après il aura 5 mois de congé, mais il ne pensera pas au stress d'un film. Pour l'instant, il veut passer de bons moments chez lui.

"Je vais revenir à Redondo Beach (Californie) pour bricoler dans mon garage mes voitures et mes motos. J'irai aussi problablement skier. Il est emps de faire une pause."