UNE EXPLOSION RATEE ENVOIE LA STAR DE COBRA A L' HOPITAL
par Rosetta Cannata, 1er octobre 1993
Une star américaine de films d'action au cours du tournage d'une série dans l'est de Vancouver, a eu plus que du ketchup sur le visage, pendant une scène de fusillade depuis une voiture sur un stand de hot-dog.
Michael Dudikoff, 39 ans, la star de la nouvelle série d'action américaine Cobra, a été transporté mardi au Lion Gate Hospital après qu'un fragment de bois l'ai heurté derrière la tête entraînant une petit coupure, raconte l'attaché de presse Dixie Cutler.
Dudikoff est aussi connu pour avoir tenu le rôle principal dans la série de films d'action à petit budget American Ninja.
Les docteurs lui ont fait 5 points de suture, l'ont examiné pour voir s'il n'avait pas d'autres blessures puis l'ont laissé partir quelques heures plus tard, raconte Cutler.
Personne d'autre n'a été blessé dans l'accident.
" Il y a quand même eu beaucoup de personne criblées de moutarde ", dit Cutler.
Ce qui bien sûr était le principale but de la scène tournée à Dundarave Park.
Dans la série, Dudikoff tient le rôle d'un ex Navy Seal qui travaille pour une fondation privée, équipée de matériel hightech qui s'appelle Cobra, qui vient en aide aux personnes en détresse.
Dans cette scène particulière, l'équipe chargée des effets spéciaux avait mis de petits explosifs dans la nourriture du stand de hot-dog. Quand les explosifs devaient exploser, cela devait simuler une fusillade. La nourriture était supposée s'envoler.
C'est ce qui s'est passé, mais un fragment de bois à accidentellement heurté Dudikoff à la tête.
" Dans le scénario personne n'était censée être blessée ", raconte Cutler.
Les acteurs étaient juste supposés finir criblés de ketchup, de moutarde et de morceaux de hot-dog, dit elle.
Cobra est la nouvelle production de Cannell Film Ldt de Los Angeles.
La compagnie a fait un rapport avec le Workers' Compensation Board, mais il n'y aura pas d'enquête sur l'accident, raconte Richard Woloshen, le responsable du Worker's Compensation Board.
En dehors des scènes extérieures, le tournage de Cobra a lieu dans un studio du nord de Vancouver.
Mercredi, Dudikoff était resté chez lui et n'était pas disponible pour un commentaire.